fbpx

Actu Bordeaux : Le Père Noël en visio

Le Père Noël accessible à Bordeaux et de partout ailleurs en France !

Bordeaux : face à la Covid-19, ils innovent pour que le père Noël puisse encore répondre aux enfants

Privé de centres commerciaux, le père Noël reste disponible en visio. Il répond aux enfants grâce à un site dédié, imaginé par des agences d’événementiel de Bordeaux (Gironde).

Visio Noël

Début décembre 2020, les agences d’événementiel Owenza et Terre d’émotions, basées au Haillan (Gironde), près de Bordeaux, ont lancé le site Ma visio de Noël.

Une alternative face à la crise : Le Père Noël de Bordeaux

Cette année, le père Noël est privé de galeries commerciales à cause de l’épidémie de Covid-19. Les professionnels de l’événementiel ont décidé de mettre en place un outil numérique. Celui-ci permet aux enfants de pouvoir quand même parler au grand barbu cette année.

« Nous avons un hangar rempli de décoration sur plusieurs thèmes, dont Noël, rapporte Julien Migeat, l’un des fondateurs d’Owenza. Comme nous ne pouvions pas nous en servir comme les années précédentes, dans les centres commerciaux ou cinémas, nous avons décidé d’aménager nos locaux en repère du père Noël. »

Des créneaux de dix minutes

Sur un créneau de dix minutes à réserver sur le site, un père Noël discute en visio avec les enfants. Pour que la magie opère, les parents doivent remplir un formulaire en ligne préalablement.

Prénom et nom de l’enfant, âge, anecdotes sur l’école, sur ses copains ou copines, ses idoles, son sport de prédilection ou ses passions… Sur le trône, le barbu à lunettes a toutes les informations pour illuminer le regard de la petite tête blonde de l’autre côté de l’écran.

« Une expérience inoubliable »

La prestation coûte 14€90, avec la possibilité d’un enregistrement et d’une vidéo montée pour quelques euros supplémentaires.

« On n’est pas mécontent du résultat. On fait une centaine de visioconférences organisées et des clients d’un peu partout en France, explique Julien Migeat. Le décor apporte une vraie plus-value et le côté personnalisation de l’échange avec l’enfant, grâce au formulaire, offre une expérience inoubliable. L’enfant ne donne pas juste sa liste de Noël. »

Par Nicolas Gosselin
Publié le  
Actu Bordeaux